Un touriste français, âgé de 33 ans, est décédé suite à une chute de 80 mètres en glissant de la cascade Na Mueang 2 sur l’ile de Koh Samui pour se prendre en photo. Il aurait ignoré les panneaux d’alerte avertissant du danger suspendu au bord de la cascade.
Le français était avec un ami hier matin en train de visiter le site idyllique de l’île de Koh Samui. Il se tenait près du bord de la falaise de la chute d’eau et tentait de prendre un selfie, quand il a glissé et est tombé.
La police et les secouristes ont récupéré le corps du touriste, qui flottait face cachée dans l’eau. Il a été déclaré mort sur les lieux.
La police a précisé que la récupération du corps avait été rendue plus difficile à cause des rochers glissants, mais au bout de trois heures, les secouristes ont finalement été en mesure de le transporter hors de la cascade en l’attachant à une civière, qui a été traînée à l’aide de cordes.
Le lieutenant-colonel de police Phuwadol Wiriyawarangkul, précise qu’un panneau avertit les touristes du danger à l’endroit où est tombé le jeune français.