Lisez cet article. IL démontre que les solutions existent pour en finir avec la pollution plastique, devenue le cancer de notre modernité triomphante. La solution vient des pays, un pays contraint, par la nature et la géographie, de vivre en symbiose avec la mer. Le procédé se nomme, en anglais la «Great Bubble Barrier». Il s’agit de placer sous l’eau, dans les rivières et dans les ports, de tuyaux d’oxygène qui chassent les déchets. Vous avez bien lu: des bulles pour traquer les plastiques. Et ça marche !
Les déchets plastiques sont déversés dans nos cours d’eau, où ils causent de graves dommages à l’environnement – y compris aux êtres humains. Les animaux aquatiques s’emmêlent dans le plastique, les micro plastiques présentent un risque pour la santé des organismes les plus petits aux plus grands et les navires subissent des dommages. Ce problème croissant est reconnu par différentes institutions du monde entier, telles que les Nations Unies, la Fondation Ellen Mc Arthur et l’Organisation mondiale de la santé. Voici la solution qui intercepte les plastiques dans les rivières et les canaux avant qu’ils n’atteignent l’océan.
Un écran à bulles
La «Great Bubble Barrier» est un écran à bulles qui pompe l’air à travers un tube avec des trous, qui est situé au bas de la voie navigable. Le «Bubble Barrier» crée une poussée vers le haut, qui amène des déchets à la surface de l’eau. En le plaçant en diagonale dans la voie navigable, le «Bubble Barrier» utilise le courant naturel pour guider le plastique vers le système de captage au bord de la rivière. Les deux navires en tant que poissons peuvent passer la barrière à bulles, mais le plastique sera arrêté.
Installer ce dispositif dans la Chao Praya
Outre la capture des débris, la barrière à bulles a d’autres effets secondaires positifs. Les niveaux d’oxygène dans l’eau augmentent par une barrière à bulles, qui stimule l’écosystème et arrête la croissance des algues bleues toxiques.
Comme les écrans à bulles absorbent les sons et les vagues, les poissons et les rives subissent moins de dommages dus au trafic maritime.
Les avantages du «Bubble Barrier»
. Utilise intelligemment le courant naturel d’une rivière
. Guide le plastique au bord des rivières et des canaux.
. Arrête le plastique sur son chemin vers l’océan
. Est basé sur la technologie existante
. Est un concept innovant
. Augmente l’oxygène dans l’eau
. N’a pas besoin de changements dans l’infrastructure ou les politiques
. Est facilement évolutif
. Grâce à ces caractéristiques, notre système remplit les conditions les plus importantes: il a peu d’effet sur la migration des poissons, le transport maritime et le fonctionnement naturel global du delta.
Le Bubble Barrier peut être placé dans différentes rivières et canaux, en particulier dans un pays comme la Thaïlande
Le «Bubble Barrier» peut réduire la quantité de pollution plastique dans les rivières et peut aider à sensibiliser afin d’éviter une nouvelle pollution plastique. Nous pensons que les débris plastiques doivent être éliminés de notre environnement. C’est pourquoi nous avons quatre objectifs:
1. Nettoyez la pollution plastique dans les rivières et les canaux avec nos barrières à bulles pour l’empêcher de couler vers l’océan.
2. Enquêter et surveiller la pollution plastique dans les rivières pour collecter des données sur les débris plastiques et la source.
3. Accroître la sensibilisation du public à la pollution plastique afin de prévenir les déchets plastiques et les déchets.
4. Construire vers une chaîne en plastique circulaire pour créer un passage d’une économie linéaire à une économie circulaire dans laquelle les plastiques ne deviennent jamais des déchets.
Grandes villes et villes
Désormais, les municipalités et les conseils de gestion de l’eau peuvent s’attaquer au problème du plastique dans leurs eaux. Ils ont une solution durable à leurs responsabilités pour maintenir la qualité de l’eau. Ils peuvent réduire les coûts de nettoyage manuel – soit régulièrement, soit après une inondation. Les voies navigables seront maintenues propres sans déranger les personnes, les navires ou les animaux.
Sources d’eau potable
Les entreprises d’eau potable veillent à ce que leurs sources d’eau potable restent exemptes de particules de plastique. L’élimination des plastiques plus petits dans la chaîne de l’eau potable n’est pas encore possible, il est donc crucial d’empêcher le plastique dans les sources.
Parcs naturels
Les parcs naturels peuvent également placer une barrière pour empêcher la pollution plastique dans les réserves naturelles. De plus, le Bubble Barrier a d’autres effets secondaires positifs dus à l’entrée d’air. Les niveaux d’oxygène dans l’eau augmentent par une barrière à bulles, qui stimule l’écosystème et arrête la croissance des algues bleues toxiques. Les poissons et les rivages subiront moins de dommages de la navigation qui navigue dans nos eaux, car les écrans à bulles absorbent une partie du son et des vagues.
Pour en savoir plus, cliquez ici.