Les hôpitaux publics de Malaisie manquent de lits dans les unités de soins intensifs (USI) Covid-19 désignées dans tout le pays. Le directeur général de la santé du pays a déclaré que les unités de soins intensifs de Selangor, Kuala Lumpur, Penang, Kedah, Sarawak et Negri Sembilan, la capacité des unités de soins intensifs est occupée à plus 80 %.
Les hôpitaux qui reçoivent des patients atteints du Covid-19 ont augmenté le nombre de lits de soins intensifs alloués aux patients Covid-19 en réaffectant des salles ordinaires. Cependant, cela s’est fait au détriment des patients non-Covid-19
Pression énorme
Le Dr Tan Sri Noor Hisham, directeur général de la santé, a déclaré que l’augmentation spectaculaire a mis une pression énorme sur le système de santé national et qu’il est de la responsabilité de tous de briser la chaîne de l’infection par le Covid-19.
Jeudi 20 mai, la Malaisie a enregistré un record absolu de 6 806 cas de Covid-19 enregistrés en une seule journée depuis le début de la pandémie. Le total de cas positifs enregistré depuis le début de la pandémie est de 492 302.