L’aéroport international de Rangoun a prolongé l’interdiction des vols internationaux de passagers jusqu’au 30 juin. Depuis l’interdiction due à la pandémie mondiale de Covid-19, les autorités birmanes autorisent seulement les vols de fret et de secours.
L’aéroport a autorisé 100 vols cargo de la compagnie IndiGo depuis l’apparition de la pandémie.
Selon les déclarations publiées par le ministère des sports de la santé et le département de l’aviation civile, les vols internationaux de passagers sont suspendus depuis le 30 mars 2020.
Le ministère des affaires étrangères a également publié une déclaration selon laquelle les restrictions de visa pour les voyageurs internationaux en Birmanie ont été prolongées jusqu’au 30 juin.
Vols spéciaux
Le ministère a toutefois déclaré que pour des fonctions gouvernementales ou d’autres questions importantes, les étrangers (y compris les diplomates et le personnel des agences de l’ONU), s’ils doivent arriver en Birmanie sur des vols spéciaux, peuvent contacter les ambassades ou les consulats généraux du Myanmar dans leurs pays respectifs pour être exemptés des restrictions de visa.