Le gouverneur de Phuket, avec le soutien du Comité des maladies transmissibles de Phuket, a publié une nouvelle annonce ce 28 mai 2021. Cette nouvelle annonce met l’accent sur les mesures de contrôle pour les passagers des vols intérieurs entrant à Phuket à partir du 1er juin.
Les nouvelles mesures viendront compléter les processus existants et assureront une entrée plus efficace à Phuket. Le voyageur devra procéder comme suit :
1. Doit être vacciné avec 2 doses ou des doses complètes du vaccin COVID-19 ou une dose du vaccin AstraZeneca, avoir récupéré d’une infection au COVID-19 depuis moins de 90 jours, avoir été testé négatif pour le COVID-19 par RT-PCR ou par test rapide de l’antigène depuis moins de 7 jours.
Les compagnies aériennes refuseront d’embarquer les personnes qui ne présenteront pas ces justificatifs. Toutefois, les enfants de moins de 5 ans seront exemptés.
2. Téléchargez l’application MorChana sur votre smartphone et réglez le partage de la localisation pour qu’il soit toujours autorisé pendant votre séjour à Phuket.
3. S’inscrire via www.gophuget.com pour renseigner les informations d’entrée.
4. Se soumettre aux mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 et éviter d’accéder à une communauté ou à une zone bondée.