L’ambassadeur d’Ukraine en Thaïlande, Andrii Beshta, est décédé dimanche matin alors qu’il était en vacances avec son fils au Bunga Resort, sur l’île de Lipe, au large de la province de Satun. L’ambassadeur était âgé de 45 ans.
Selon un rapport du commissariat de police de Koh Lipe, l’ambassadeur serait décédé d’une insuffisance cardiaque prononcée.
La police a déclaré qu’il n’y avait pas de trace de blessure sur son corps. Et que c’est n’est sûrement pas lie à un acte criminel.
Ostap Beshta, son fils de 17 ans, a déclaré que son père était dans la chambre vers 23 heures le samedi, avant de vomir et de perdre connaissance vers 4 h 30 du matin.
Enquête ouverte
La police et l’hôpital de Koh Lipe Tambon vont continuer d’enquêter sur la cause du décès, a déclaré le Pol Captain Beedan Saripa, responsable de l’enquête.
Beshta a été nommé ambassadeur d’Ukraine en Thaïlande en 2015 et est venu dans le pays en 2016. Il prévoyait de retourner en Ukraine plus tard cette année.
Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a déclaré que le département des affaires européennes coopérait avec le département du protocole sur les questions liées à la mort de l’ambassadeur.