Le sud de la Thaïlande subit les pires intempéries observées depuis 30 ans à cette époque de l’année : les inondations qui en découlent ont déjà causé la mort d’au moins 25 personnes. Dans la province de Nakorn Sri Thammarat, les pluies torrentielles ont permis à plusieurs crocodiles de s’échapper du parc national de Thung Salaeng Luang, dont une femelle géante de 5 mètres surnommée « Nadia ».
Selon un article du Manager Online paru ce mercredi, c’est après plusieurs jours de silence – afin de ne pas effrayer les habitants – que les autorités ont finalement rendu public l’information. Le « Crocodylus siamensis », espèce de saurien exclusive à l’Asie du Sud-Est, atteint rarement plus de quatre mètres de long. La femelle géante en question, baptisée « Nadia », fait plus de cinq mètres.
On l’aurait aperçue mardi matin, escortée de deux autres crocodiles plus petits. Les autorités, qui cherchent Nadia depuis quatre jours par bateau, ont demandé aux habitants de ne pas tuer le spécimen rare et de prévenir les autorités en cas de rencontre fortuite… Le crocodile, qui a profité de la montée des eaux pour s’échapper de son enclos, reste pour le moment introuvable.
Bravo pour vos rubriques et sujets traités sur l’actualité de la Thaïlande ou de la France. Merci pour la qualité de vos commentaires jamais ennuyeux. Je vis à Lyon en France et j’espère bien venir début 2025 passer 3 ou 4 mois au pays du sourire. La douceur des thaïs me manque, nous vivons en France des moments dont nous ne sommes pas fiers. Quelle décadence.