Rien de tel qu’une initiative solidaire pour renforcer les liens qui unissent les communautés et redonner à la communauté expatriée en Thaïlande le sens de la solidarité. La Fédération des Anciens Combattants résidant hors de France (FACS) a organisé les funérailles et l’hommage le week-end dernier, pour leur frère d’arme, Marc Forest, décédé au Cambodge.
Nous diffusons ici un communiqué de la FACS Thaïlande.
La Fédérations des Anciens Combattants accompagne les siens.
Nous avons été sollicités par la famille de monsieur Marc Forest, ancien combattant, pour les assister dans leurs démarches suite à son décès le 17 avril au Cambodge.
Son frère installé aux Philippines nous a demandé le 20 avril, notre aide pour retrouver la concubine de son frère et sa fille qui résident en Thaïlande avec juste une adresse près d’Utaradit, ce que nous avons réussi à faire.
Depuis nous sommes les intermédiaires entre le frère et la famille, du regretté Marc, en Thaïlande. Notre homologue de la FACS au Cambodge, Yannick Mounier, lui avait rendu les honneurs la semaine dernière et a fait expédier les cendres en Thaïlande, nous avons organisé ce week-end une cérémonie avec sa famille pour l’installer dans sa dernière demeure près des siens.
Malheureusement la Covid a empêché la délégation de la FACS de Pattaya de nous rejoindre, les hôtels refusant d’accueillir les personnes de cette province pour des raisons sanitaires, c’est donc en comité restreint que nous avons accomplit notre mission.
Nous avons rencontré une famille très attachante et très contente de trouver un soutien dans ces moments douloureux, sa compagne et sa fille de 9 ans sont dans un grand désarroi, nous avons fait notre possible pour les aider à passer ce cap difficile.
Le samedi soir il y a eu une veillée avec sa famille, puis le dimanche matin une cérémonie avec les moines puis les Honneurs Militaires rendus à notre frère d’armes.
Nous avons fait de notre mieux en y mettant tout notre cœur, car ceci est la raison d’être de la FACS.
La famille a remercié la FACS pour le soutien précieux que nous leur avons apporté.
La FACS a tenu son rang, nous ne les oublierons pas.