Fidèle à son engagement de répercuter toutes les informations disponibles sur la pandémie pour informer au plus juste la Communauté française, nous avons diffusé dimanche une information du Petit Journal sur la disponibilité prochaine de vaccins importés par l’ambassade. Cette information était présentée par notre confrère comme venant du service de presse de l’ambassade, avec annonce officielle prévue ce lundi. Mais rien pour l’heure…
L’ambassade de France fait savoir ce lundi 21 juin sur son site qu’elle est «mobilisée depuis le début de la pandémie pour permettre à la communauté française de disposer de toutes les options vaccinales». Elle confirme que «des discussions sont en cours concernant une éventuelle vaccination des français âgés de 55 ans et plus avec le vaccin Johnson et Johnson». Mais selon l’ambassade «toute annonce est prématurée à ce stade».
Gavroche s’efforce de diffuser l’ensemble des informations disponibles. Parce que, comme nous l’avons écrit dans notre éditorial de la semaine dernière, critiquer est trop facile dans ces circonstances difficiles. Toutes les informations nouvelles ont place dans nos colonnes. Nous suivrons donc de près les prochaines annonces de l’Ambassade de France, évidemment disponibles sur son site web dont nous vous recommandons la lecture.