Le président indonésien Joko Widodo (Jokowi) a appelé les gouvernements locaux à doubler l’objectif de vaccination COVID-19 afin d’accélérer la réalisation de l’immunité de groupe.
Jokowi a fait cette déclaration lors d’un dialogue avec les chefs de la police régionale et les dirigeants régionaux de l’archipel par vidéoconférence.
Le président indonésien a demandé des informations sur la vaccination dans le centre de Java au chef de la police régionale de la province, l’inspecteur général Ahmad Luthfi. L’inspecteur général a expliqué que l’objectif de vaccination contre le COVID-19 au sein de la police régionale de Java Central avait atteint samedi 141 000 vaccins. La police régionale de Java centrale avait atteint samedi 141 000 personnes vaccinées.
La police impliquée dans la vaccination
Le chef de l’État a salué la vaccination de masse contre le COVID-19 effectuée ce samedi dans plusieurs régions, dans les quartiers généraux de la police régionale et le commandement militaire régional (Kodam).
“Je voudrais vous remercier pour le programme de vaccination de masse qui s’est déroulé simultanément ce matin dans toutes les Polices régionales, Kodam, en collaboration avec les gouvernements locaux. J’espère qu’à partir d’aujourd’hui, l’objectif d’un million de vaccins pour toute l’Indonésie pourra être poursuivi jusqu’en juillet et août. Nous augmenterons l’objectif pour doubler l’objectif actuel”, a souligné le président.