Le Cambodge a recensé 129 décès dus au COVID-19 au cours des sept derniers jours, plus une nette augmentation des cas importés. Il s’agirait principalement de travailleurs migrants cambodgiens revenant de Thaïlande. L’onde de choc sanitaire est très forte.
Au cours de la semaine écoulée, on a enregistré quotidiennement au Cambodge un nombre de décès à deux chiffres et l’absence d’informations claires sur la mort des 129 personnes, notamment sur la variante qui leur a coûté la vie. Cela exaspère les médias et le grand public.
Variantes Delta et Beta
Le ministère de la santé a reconnu que les variantes Delta et Beta sont déjà présentes au Cambodge, mais il n’existe aucune donnée permettant de savoir combien de personnes ont été infectées par ces variantes, où, quel est le taux de mortalité et quel est leur traitement.
Elle provoque des maladies plus graves et frappe particulièrement les jeunes.
Le chef de l’agence des Nations unies pour la santé a exprimé vendredi son inquiétude face à la variante delta du COVID-19, qu’il a qualifiée de mutation “la plus transmissible” à ce jour. la mutation la plus transmissible à ce jour.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré aux journalistes, lors d’un point de presse régulier, que la variante delta avait été identifiée comme la mutation la plus transmissible à ce jour. que la variante delta a été identifiée dans au moins 85 pays et qu’elle “se propage rapidement parmi les populations non vaccinées”. populations non vaccinées”.