Mitraillettes d’eau, cascades et toboggans géants, bienvenue à Vana Nava. Ce nouveau parc nautique, créé par un groupe canadien, a ouvert à Hua Hin en décembre dernier. Installé au sud de la station balnéaire, dans un immense jardin tropical, le Vana Nava offre dix-neuf attractions aquatiques des plus paisibles aux plus folles.
« So much fun ! », s’exclament en chœur quelques jeunes Thaïlandais en short de surfeurs. Le toboggan « free fall » qu’ils prennent les uns après les autres, est une pente abrupte de 18 mètres de hauteur où allongé et bras croisés on glisse à 50 km/h. L’arrivée est dure pour le dos et les fesses, mais passés l’effroi et une petite douleur, chacun éclate de rire, fier d’avoir réussi. A Vana Nava, tout le monde est en maillot de bain, même les Thaïlandais ! On est prié de laisser ses vêtements et ses affaires au vestiaire. Avant de ranger son porte-monnaie, on recharge de quelques centaines de bahts son bracelet équipé d’une puce électronique. Sur le même modèle que la carte d’un food court, on peut ainsi, même trempé, s’offrir un latte au Fisherman’s Café, un riz sauté ou un hot dog au Grove ou encore un cocktail à la Fisherman’s Tavern, assis sur un tabouret immergé. Les prix ne sont d’ailleurs pas donnés… Mais les amateurs de sensations fortes trouveront de quoi se faire plaisir.
Les familles s’amuseront dans la « Lazy River » dans une ambiance de rafting bon enfant. On se laisse porter par le courant installé sur de grosses bouées le long d’une rivière de 345 mètres. On passe sous la cascade de 31 mètres de haut, la plus haute cascade artificielle d’Asie, le long de grottes et sous des ponts. Dans la « Rain Fortress », les enfants trouveront un espace de jeux avec des petits toboggans et des mitraillettes à eau. Le clou de cette animation étant le gigantesque seau d’eau qui une fois rempli se vide par surprise sur les enfants hilares. L’ambiance Songkran est donc assurée toute l’année à Vana Nava ! Petit bémol, l’affluence… Certains week-ends, le parc accueille trois mille personnes dans la journée, ce qui provoque des queues interminables. En semaine, c’est beaucoup plus calme avec une moyenne de 600 visiteurs.
Horaires d’ouverture
Ouvert toute l’année, tous les jours de 10h à 18h.
De décembre à avril et lors des week-ends prolongés, ouvert de 10 à 18h du dimanche au jeudi et de 10h à 21h le vendredi et le samedi.
Tarifs
Billet (bracelet électronique) valable toute la journée.
Possibilité de sortir et de rentrer autant de fois qu’on le souhaite.
Adultes et enfants de plus de 122 cm : 1000 B
Enfants entre 91 et 122 cm : 600 B
Adultes de plus de 60 ans : 600 B
Gratuit pour les enfants de moins de 91 cm.
Billet famille : 2 adultes et 2 enfants (entre 91 et 122 cm) : 2600 B
Dress code
Les clients laissent leurs vêtements et leurs sacs au vestiaire, accessible à tout moment de la journée.
Port du maillot de bain ou d’une combinaison de nage obligatoire.