Le site anglais LondonCabs a eu la bonne idée de faire un classement des… pires chauffeurs de taxi dans le monde ! Les taxis de Bangkok arrivent en troisième position derrière Kuala Lumpur et Rome.
Pour beaucoup, le taxi est un moyen de transport confortable, sécuritaire et peu coûteux. Ce n’est pourtant pas le cas partout dans le monde.
Selon la liste publiée sur le site, basée sur des sondages, les chauffeurs de taxi de la capitale thaïlandaise auraient la fâcheuse tendance de prendre les chemins les plus longs pour augmenter le prix de la course… quand ils acceptent de mettre le compteur !
Mais il arrive aussi très souvent que les conducteurs, débarqués des campagnes pour gagner de l’argent, ne connaissent pas ou très peu Bangkok…
Kuala Lumpur doit sa première place à des chauffeurs de taxi qui surchargent leurs passagers et empruntent des « raccourcis » qui triplent le montant de la course.
Les taxis romains auraient eux la particularité d’avoir mauvais caractère et d’être très peu nombreux. « En cas de pluie, attendez-vous à payer le double ou le triple », explique LondonCabs.
La France n’est pas en reste, et l’amabilité légendaire des chauffeurs de taxi parisiens les place en 4ème position, juste derrière Bangkok.
E.C.