Passer quelques jours à Siem Reap pour faire le plein de couleurs et d’images, en voilà une bonne idée ! Le Photo Festival d’Angkor, qui présente sa douzième édition du 3 au 10 décembre 2016, est un point culminant du calendrier culturel asiatique et un attrait majeur pour les visiteurs.
Cette année, le programme présentera le travail de plus de 130 photographes internationaux à travers une série d’expositions extérieures et de soirées quotidiennes de projections. Des lectures de portfolios et des conférences et débats sont organisés, toutes les activités étant gratuites et ouvertes au public.
Parmi les temps forts de cette édition, Claudia Hintersee, fondatrice de l’agence Noor, commissaire invitée, présentera « We Alter Nature », quinze projets documentaires sur la manière et la vitesse à laquelle l’humain est en train de modifier la nature.
La série d’expositions Green- Light mettra elle en lumière des projets photographiques portant sur des problématiques environnementales majeures.
La soirée de projection Impact Project s’intéressera aux individus, groupes ou petites organisations qui produisent un impact positif sur des questions sociales ou environnementales.
Enfin, une sélection de « A Long Walk Home » la première rétrospective d’Eli Reed, célèbre photographe de l’agence Magnum, et une autre du maître japonais Shoji Ueda, animeront ce grand rendez-vous de la photographie en Asie.
Du 3 au 10 dec Siem Reap (Cambodge) angkor-photo.com