11 tests positifs au variant delta viennent d’être confirmés dans la région de Chiang Mai. Le comité provincial des maladies transmissibles a aussitôt imposé, comme dans d’autres provinces, des limites à la vente d’alcool jusqu’à la fin du mois.
Les 11 patients atteints de la variante Delta auraient pour la plupart été infectés après avoir voyagé à Bangkok avant de revenir et de propager le virus parmi leurs proches.
Le responsable provincial du contrôle des maladies, Songyos Khamchai, a déclaré que les deux premiers cas étaient des ingénieurs sur des chantiers de construction qui avaient été en contact avec un collègue infecté, avant de transmettre le virus à deux de leurs proches.
Quatre autres cas, liés à un groupe d’architectes travaillant à Bangkok, ont été testés positifs à la souche Delta
Ouverture des restaurants jusqu’à 22h30
Le comité provincial des maladies transmissibles a annoncé qu’il n’autoriserait les restaurants à ouvrir que jusqu’à 22h30, et qu’il limiterait la durée de vente d’alcool dans toute la province pour tenter de contenir le virus.
Les restaurants ayant reçu l’autorisation du département des accises seront autorisés à vendre de l’alcool jusqu’à 21 heures. La vente d’alcool dans la province sera autorisée de 11 heures à 14 heures et de 17 heures à 21 heures.
Samedi 3 juillet, 5 nouveaux cas ont été signalé.