La flambée actuelle du nombre de cas de COVID au Cambodge ne semble pas vouloir s’arrêter, puisque plus de 900 nouveaux cas quotidiens, jeudi 8 juillet, ont porté le nombre total de cas à plus de 58 000.
Jeudi 8 juillet, le Cambodge a annoncé un nouveau chiffre proche de la barre des 1 000 cas avec 954 nouveaux cas de COVID, poursuivant ainsi l’augmentation massive récente.
Cela signifie que le nombre total de cas de COVID au Cambodge s’élève désormais à 58 057, ce qui est bien loin du taux plancher du 22 février. Le Cambodge ne comptait alors que 500 cas au total.
825 décès
Pour aggraver la situation, le Cambodge a également annoncé 27 nouveaux décès, ce qui porte le total à 825 décès directs dus au COVID-19 au Cambodge. Il s’agit du troisième plus grand nombre de décès depuis le début des enregistrements.
On a assisté à une “explosion” des décès signalés au cours des deux dernières semaines, plus de 25 % des décès survenus au Cambodge ayant eu lieu au cours de cette période.
Le Royaume semble être dans une situation bien pire qu’à la mi-avril, lorsque les premières fermetures ont été annoncées à Phnom Penh. annoncés à Phnom Penh.
Une semaine d’augmentation du nombre de cas a conduit les observateurs à conclure que le gouvernement doit rapidement prendre des mesures décisives pour éviter que la flambée actuelle n’atteigne le niveau de l’épidémie de choléra. pour empêcher que la flambée actuelle n’atteigne les niveaux des voisins du Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande et le Laos.
Importance du variant Delta
Des cas élevés sont toujours observés à Phnom Penh – malgré une vaccination généralisée – et la crainte de voir apparaître d’autres épidémies et d’autres cas dans les provinces sera également primordiale. dans les provinces sera également primordiale dans l’esprit des ministres, en particulier les ministres importés liés à la “variante Delta”.