Les sœurs thaïlandaises Ariya et Moriya Jutanugarn ont remporté l’Invitation Dow Great Lakes Bay, samedi au Michigan, États-Unis. Une autre joueuse thaïlandaise, Pajaree Anannarukarn, et l’Indienne Aditi Ashok ont terminé troisième. Anannarukarn a fait un eagle sur le par-4 12.
Après avoir employé le format des coups en alternance les deux premiers jours, la dernière ronde était sous le format de la meilleure balle.
C’est la 12e victoire en carrière d’Ariya dans la LPGA et une 2e pour Moriya.
Ariya, double championne, a lancé le jeu en réalisant des birdies sur les deux premiers trous et quatre des cinq premiers. Moriya a ajouté des birdies aux numéros 6, 7 et 12, Ariya a fait un birdi au numéro 14, elles ont toutes deux fait des birdies aux numéros 15 et 17, et Moriya a fait un birdi au numéro 18.
“Elle est vraiment solide, très régulière”, a déclaré Ariya. “Chaque fois qu’elle frappe la balle, j’ai l’impression de ne pas avoir de souci, donc je sais où la balle va aller. Même si elle la rate, tout va bien se passer. Quand vous avez des partenaires, vous avez un golf vraiment solide, vous vous contentez de foncer, de viser le drapeau et de frapper fort, donc vous n’avez aucune crainte.”
Le Championnat d’Evian, quatrième tournoi majeur de l’année, aura lieu la semaine prochaine en France.
Remerciements à Michel Prevot