Singapour veut être beaucoup plus présent dans les secteurs de l’industrie aéronautique qui connaîtront une croissance d’ici 5 à 10 ans. Certaines zones de croissance ont été identifiées dans le secteur de l’aviation, et le gouvernement s’efforce de faire en sorte que le pays les saisisse, a déclaré le ministre de la main-d’œuvre Tan See Leng au Parlement mardi 27 juillet.
Il a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer ces domaines de croissance pour le moment, mais qu’ils devraient connaître une forte reprise au cours des cinq à dix prochaines années, et qu’ils avaient été identifiés par la Task Force Emerging Stronger, en collaboration avec le Conseil de développement économique et diverses autres agences.
De plus amples détails devraient apparaître dans les semaines à venir, a-t-il déclaré.
Ses commentaires interviennent alors que les prévisions pour la reprise de l’industrie de l’aviation restent sombres, avec la lenteur de la levée des restrictions aux frontières et des souches plus transmissibles de Covid-19 qui font des ravages sur les plans de voyage.
“Compte tenu de notre statut de hub, de notre crédibilité et de la force de notre main-d’œuvre, nous pensons que c’est un domaine dans lequel nous pouvons continuer à nous ancrer.”
Le programme Oneaviation
En attendant, de nombreux membres des industries les plus touchées, notamment le secteur de l’hôtellerie, devront trouver d’autres emplois et acquérir de nouvelles compétences. Les étudiants des cours liés à l’aviation, à l’aérospatiale et à l’hôtellerie qui ont récemment obtenu leur diplôme sont également susceptibles d’être confrontés à un avenir incertain.
Depuis février, le secteur de l’aviation a reçu au moins 870 millions de dollars sous la forme du programme de soutien OneAviation pour l’aider à maintenir la position de Singapour en tant que centre aéronautique et à conserver ses employés.