Des arrestations récentes à Pattaya, où des jeunes filles proposaient apparemment des shows érotiques en ligne à des clients alimentent le débat sur l’avenir de l’industrie du sexe dans le royaume. Comment ramener les clients en Asie du Sud-Est avec la pandémie et les risques liés au Covid ? Et si les shows en ligne, devenaient un business lucratif ?
29 employées de bars au chômage et un ressortissant étranger ont été arrêtés par la police de Chonburi courant juillet dans la région de Pattaya pour avoir prétendument enfreint les règles du Covid-19 en se rassemblant avec de nombreuses personnes dans un petit endroit. Objectif : réaliser des live streams en ligne pour des clients à l’étranger.
Lieux de divertissement fermés
En raison des règles et des restrictions du Covid-19, tous les lieux de divertissement du pays sont fermés, ce qui met au chômage des dizaines de milliers de personnes rien qu’à Pattaya, sans que le gouvernement thaïlandais n’accorde la moindre aide financière au secteur.
La ville de Pattaya étant très dépendante du tourisme et du secteur du divertissement (selon certaines estimations, 80 % du PIB total de la région provient du tourisme), les fermetures sans aide financière ont poussé de nombreuses personnes à chercher d’autres sources de revenus.