Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vient de communiquer sur les conditions pour obtenir votre passe sanitaire si vous avez été vacciné à l’étranger avec un vaccin homologué en France.
Nous diffusons ici une information du Ministère des Affaires étrangères
Les conditions
• Être de nationalité française, ou ayant droit d’un ressortissant français ; conjoints, mariés et/ ou pacsés ;
• Être âgé de 18 ans ou plus (jusqu’au 30 septembre 2021 la passe sanitaire n’est pas exigé pour les mineurs de 12 à 17 ans ; par ailleurs, les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l’obligation de passe sanitaire) ;
• Avoir été vacciné avec un vaccin accepté par l’AEM ou équivalent et disposer d’un schéma vaccinal complet ;
• Avoir été vacciné ailleurs que dans l’un des pays suivants : États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Suisse. En effet, ces pays permettent l’obtention du certificat Covid numérique de l’UE, qui est accepté en France
• Être déjà en France ou dans l’Union européenne, ou arriver en France avant le 31 août.
Les pièces à fournir
Afin de bénéficier de ce dispositif, les personnes qui en font la demande devront transmettre par courriel les pièces suivantes au format pdf, jpg ou png. Pour être reçue, votre demande ne devra pas dépasser 10 Mo.
Le formulaire de demande téléchargeable sur le site France Diplomatie et sur les sites des ambassades et consulats.
Votre certificat de vaccination, établi selon les règles du pays de vaccination et faisant distinctement apparaître le type de vaccin utilisé.
Votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité).
Votre justificatif de résidence à l’étranger (permis de conduire indiquant l’adresse de résidence à l’étranger, facture de gaz, téléphone ou d’électricité de la résidence à l’étranger, titre de propriété ou bail de location (1ère page), quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, etc.)
A ajouter pour les conjoints ou ayant-droit de ressortissant français :
– une copie de la pièce d’identité du pays dont il/elle détient la nationalité, en cours de validité ;
– la preuve du lien juridique existant avec le conjoint et/ou enfant (copie acte de mariage ou livret de famille, attestation de Pacs, acte de naissance sur lequel figure – l’enregistrement du Pacs, acte de naissance de l’enfant).
Tout document rédigé en langue étrangère devra faire l’objet d’une traduction certifiée en français.
Ou adresser votre demande ?
Les demandes seront adressées exclusivement sous forme électronique.
Zone 10 Asie-Océanie
(Australie, Kiribati, Nauru, Tonga, Tuvalu, Bangladesh, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Inde, Iran, Corée du Sud, Japon, Laos, Indonésie, Timor oriental, Malaisie, Népal, Nouvelle-Zélande, îles Cook, Samoa, Niue, Ross, Tokelau, Pakistan, Papouasie-Nouvelle Guinée, Philippines, Palau, Marshall, Micronésie, Singapour, Sri Lanka, Maldives, Thaïlande, Vanuatu , îles Salomon, Vietnam)
Certificat-vaccin-covid.fde10@diplomatie.gouv.fr
ATTENTION !
Pour faciliter le traitement des demandes, le courriel devra être adressé avec un titre libellé comme indiqué ci-après :
PAYS DE RÉSIDENCE / NOM Prénom (par exemple : RUSSIE / DUPONT Jean, ou CANADA / DURAND Anne).
En cas de question ou de difficulté, les demandes pourront être adressées à l’adresse suivante : assistance-cvc.fde@diplomatie.gouv.fr.
Dès la demande traitée, un courriel contenant le QR code sera envoyé. Celui-ci pourra être imprimé et présenté sur papier ou ajouté dans l’application TousAntiCovid. Attention, les demandes incomplètes ne seront pas traitées.
Plus d’informations sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères