Dès midi, en sortant du BTS à la station Sala Daeng, on pouvait entendre les sifflements d’un groupe de manifestants déjà conséquent. Drapeaux, écharpes et banderoles aux couleurs du drapeau national ainsi que les sifflets étaient vendus sur place. La foule, qui n’a cessé de grossir, bloquant une partie de l’avenue Silom, est devenue extrêmement bruyante et la détermination des manifestants bien visible, sans montrer pour autant de signes d’agressivité.
Encouragés par les sifflets, des personnalités politiques du Parti Démocrate (le principal parti d’opposition), perchés sur une estrade garnie de haut-parleurs, ont enflammé la foule. La sénatrice Rosana Tositrakhun et le sénateur Somchai Sawaengkarn notamment, ont rencontré beaucoup de succès.
Si quelques bannières jaunes étaient bien visibles et certains portaient des bandeaux « I love the King » autour de la tête, symbole des Chemises jaunes monarchistes, la manifestation était surtout bleue, blanche et rouge, symbole des mouvements civils venus protester contre le projet de loi d’amnistie générale. De nombreux employés du quartier sont venus les rejoindre pendant la pose du midi. La foule s’est dispersée vers quatorze heures et la circulation, devenue complètement chaotique dans le centre, a retrouvé un semblant de normal…
(Gaultier Bernardt – Gavroche)