Une source policière thaïlandaise, qui a demandé à ne pas être nommée, a déclaré samedi que les enquêteurs avaient examiné les vidéos des caméras de sécurité dans les zones proches de la cascade – il n’y en avait pas sur le site même – et avaient emmené certaines personnes pour les interroger. L’une d’entre elles avait un comportement suspect et un contrôle a permis de découvrir des ecchymoses sur son corps.
Après un interrogatoire intensif, l’homme a avoué, selon la source. La police l’a fouillé et a trouvé une carte d’identité qui l’identifiait comme Teerawat Thothip, 27 ans, du district de Thalang à Phuket.
Le suspect, connu localement sous le nom de “Bang Lee”, a déclaré aux enquêteurs qu’il avait repéré la touriste lorsqu’elle s’était rendu à la cascade et qu’il avait vu la touriste. Il aurait affirmé être devenu excité mais lorsqu’il a tenté de passer à l’acte, la femme a résisté. Ils se sont battus et il a enfoncé sa tête dans l’eau jusqu’à ce qu’elle meure, puis il a pris la fuite, selon la source.
Les ecchymoses et les blessures sur son corps ont été causées par la lutte et par une chute sur les rochers de la cascade, a ajouté la source.
La police a présenté vendredi la chronologie des activités de la victime depuis son arrivée à Phuket, qui s’est terminée par une marche de 18 minutes, seule, depuis son hôtel près de la plage d’Ao Yon jusqu’à la cascade, située à environ 1,4 km, mardi.
Pol Gen Suwat a déclaré précédemment que les images des caméras de surveillance montraient que la victime s’était rendue seule sur le lieu du crime, qui est une attraction touristique, et qu’il y avait des “traces” sur le corps. Il n’a pas donné de détails, en attendant la publication du rapport d’autopsie officiel.