L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a pris note avec inquiétude du dernier avis aux voyageurs émis par les États-Unis, qui déconseille de se rendre dans le pays.
Lundi 9 août, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a relevé le niveau de menace pour la Thaïlande de “risque élevé” à “très élevé” pour le Covid-19, ainsi que pour quelque 70 pays, comme le Brésil, la Malaisie et l’Indonésie.
Réagissant à cette évolution, le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a admis que la décision des États-Unis pourrait affecter légèrement le tourisme en Thaïlande, car les étrangers se préoccupent généralement de leur sécurité sanitaire avant de choisir un pays pour leurs vacances.
Les zones ouvertes sont sûres
Yuthasak a ajouté que son organisation doit expliquer à plusieurs pays que la Thaïlande n’a actuellement ouvert aux voyageurs que certaines zones sûres, et non l’ensemble du pays.
Il a souligné qu’aucun étranger n’avait été infecté par le Covid-19 en Thaïlande récemment, car les zones ouvertes étaient vraiment sûres pour eux.
Auparavant, la Thaïlande a été retirée de la liste blanche de l’UE pour le risque de pandémie
Vendredi 13 août, les nouveaux cas de Covid en Thaïlande ont atteint un nouveau record avec 23 418 patients au cours des dernières 24 heures.