C’est un concept typiquement japonais, c’est-à-dire de taille réduite, séduisant et bien conçu. Les « hôtels capsule » ont commencé à faire leur apparition à Bangkok depuis environ un an. On les trouve un peu dans tous les quartiers, et leur particularité est d’offrir pour un prix modique un espace confortable pour dormir qui ne contient que le lit, avec généralement dans la paroi un petit coffre-fort et des prises électriques.
A côté de ces capsules, un espace de co-working et souvent un restaurant proposant snacks et des boissons. Le Sakura Residence, le seul hôtel capsule situé en centre-ville (Sukhumvit, soï 33), propose pour 500 B la nuit des capsules baignant dans une lumière bleutée qui vous donne de fait l’impression de voyager dans l’espace.
Plus spacieux et plus riches en services, le Yor Yak Hostel, situé près de la station de BTS Wong Wian Yai, à Thonburi, propose trois types de capsules, ainsi qu’un vaste lounge pour se relaxer et prendre le petit-déjeuner. Le tout pour des prix compris entre 490 et 890 B.
Quant au Laf hotel, situé sur Phahon Yothin 5, il dispose d’un bar proposant une vaste gamme de cocktails et, à l’étage, des capsules simples ou doubles. Il est même possible de préparer soi-même son petit-déjeuner dans un coin-cuisine mis à disposition.
Et si vous vous attardez trop tard dans le quartier animé de Silom, vous pouvez toujours vous « encapsuler » au Cube Hotel, sur Saladaeng road, pour des prix entre 400 et 800 B la nuit. www.gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.