C’est en plein cœur de Bangkok, au Sofitel So qui fait face au parc Lumpini, que Béatrice Martinet et Fabrice Masson cultivent et transmettent depuis neuf ans leur goût pour l’art asiatique décalé, vivant, joyeux et coloré.
Les boutiques « toineinbangkok » s’apparentent presque plus à des galeries d’art où se mêlent et s’entremêlent les créations d’artistes indépendants, la plupart thaïlandais, tous portés par l’originalité, l’humour et la surprise, qu’à de simples marchands de souvenirs.
Objets atypiques, petits meubles, toiles, bijoux, et toutes autres sortes de créations singulières s’adressent à tous les publics, des professionnels jusqu’aux enfants.
L’objectif de ces deux décorateurs et architectes de métier basés à Bangkok ? Faire connaître à un public plus large des artistes talentueux.
Chaque élément est pensé et choisi consciencieusement, en écumant les galeries, les magasins d’art et de décoration, mais aussi en participant aux ateliers de nombreux artistes.
Une patte très personnelle qui donne une âme à ces boutiques de décoration dans l’objectif affiché est bien « de vous rendre heureux ».
L.N.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.