Une femme a été arrêtée à Bangkok pour avoir tenté de faire rentrer clandestinement des migrants en Birmanie. La police de l’immigration a arrêté samedi 14 août Wanitnara, ou Jeab, dans une maison du district de Wangthonglang, à Bangkok, pour avoir dirigé une opération de trafic de travailleurs birmans hors de Thaïlande via le poste de contrôle de Singkhon, dans la province de Prachuap Khiri Khan.
“Les fonctionnaires ont enquêté sur cette affaire après l’arrestation de 42 migrants birmans dans le district de Khlong Wan de Prachuap Khiri Khan alors qu’ils tentaient de franchir la frontière au poste de contrôle. Seize d’entre eux ont ensuite été testés positifs au Covid-19”, a déclaré le chef de la police de l’immigration, le lieutenant-général Sompong Chingduang.
“Tous les migrants birmans et un conducteur de véhicule thaïlandais ont été placés en isolement pour surveiller leurs symptômes, conformément aux mesures de contrôle de la maladie.”
Sompong a ajouté que le chauffeur avait déclaré avoir été engagé par le suspect qui vit à Bangkok et l’avait payé pour transporter des travailleurs migrants des provinces de Samut Sakhon, Nonthaburi, Bangkok, Pathum Thani, Chachoengsao, Prachin Buri et Bangkok vers le Myanmar via Prachuap Khiri Khan pour un montant de 5 000 à 8 000 bahts par personne.
“Wanitnara fait également l’objet d’un mandat d’arrêt dans la province de Tak pour fraude dans une affaire distincte”, a ajouté le chef de la police de l’immigration.