Près de 50 jours se sont écoulés depuis le lancement du programme Phuket «Sandbox». Selon les autorités thaïlandaises, le programme est désormais considéré comme satisfaisant et les touristes étrangers se disent impressionnés par des éléments tels que le transport aéroportuaire, le service et le contrôle.
L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a indiqué que du 1er au 31 juillet, le flux de trésorerie des touristes s’est élevé à 829 millions de bahts, ce qui a généré un revenu de 1,92 milliard de bahts pour l’économie.
Environ 2 719 personnes employées au cours de cette période ont gagné 210 millions de bahts en salaires.
La valeur économique du programme a été estimée à 816 millions de bahts, dont 87 millions de bahts de recettes fiscales.
Le programme a enregistré 190 843 réservations de nuits d’hôtel au cours de la période.
Une enquête de la TAT sur la satisfaction des touristes, menée du 11 juillet au 10 août, a montré que sur 88 participants, 77 % se situaient dans la tranche d’âge 25-56 ans. Quelque 35 % d’entre eux ont déclaré qu’ils se rendraient plus loin dans d’autres provinces, comme Bangkok et Chiang Mai.
Les cinq éléments qui ont impressionné les touristes étrangers dans le cadre du programme Phuket Sandbox sont les suivants :
– La qualité du transport SHA+ depuis l’aéroport international de Phuket.
– Le service général de l’aéroport.
– Le système de réservation des transports SHA+ de l’aéroport.
– Le système de réservation des hôtels SHA+.
– Le système de contrôle à l’arrivée.