L’administration municipale de Phnom Penh a décidé de mettre fin au couvre-feu imposé à Phnom Penh depuis 21 jours conformément à la décision du Premier ministre. Mais de nombreuses autres restrictions de déplacement liées à la pandémie sont maintenues.
Le gouverneur de Phnom Penh a indiqué qu’il a décidé de mettre fin au couvre-feu, d’autres mesures, telles que la suspension des activités à haut risque et l’interdiction des rassemblements de 15 personnes ou plus, restent en place.
Ces restrictions comprennent :
– La suspension des activités professionnelles, des métiers ou des entreprises à haut risque de propagation du COVID-19.
– Les rassemblements ou réunions de 15 personnes ou plus s’appliquent jusqu’au 26 août 2021, ce qui inclut :
– Les écoles, y compris les écoles de formation professionnelle publiques et privées, mais peuvent fournir une formation en ligne.
– Tous les types de clubs d’affaires, tels que les karaokés, les bars, les discothèques, les beer gardens et les casinos
– Les centres de villégiature, les musées, les terrains de jeux et les parcs
– Entreprises de massage, de sauna et de vapeur de toutes sortes de magasins et débits de boissons de toutes sortes
– Cinémas, théâtres d’art, gymnases et centres sportifs de toutes sortes.
Cette décision est conforme à l’annonce faite par le Premier ministre Hun Sen qui s’était engagé à terminer la “campagne de renforcement des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19”.
Remerciements à Jean Michel Gallet