Le duo Dana Ledoux Miller et Michael Russell Gunn de la série « Designated Survivor » ont été désignés comme showrunners de la mini-série Netflix sur le sauvetage dans les grottes thaïlandaises.
La plate forme a également dévoilé le casting de la série, qui comprend des acteurs locaux, dont un qui a joué dans une adaptation thaïlandaise de l’histoire.
La série est une adaptation de l’histoire du sauvetage de la grotte de Tham Luang, qui a passionné le monde entier. Douze jeunes footballeurs et leur entraîneur – connus sous le nom de « Sangliers sauvages » – ont été sauvés d’une grotte inondée en Thaïlande après plus de deux semaines.
L’entraineur Ek
“Beam” Papangkorn Lerkchaleampote, qui a joué dans la série thaïlandaise The Stranded, jouera le rôle de l’entraîneur Ek, tandis que les 12 garçons secourus seront interprétés par de nouveaux venus thaïlandais : Pratya Patong, Thanaphong Kanthawong, Songpol Kanthawong, Thanawut Chetuku, Thapanot Huttaprasu, Chakkaphat Sisat, Thanapat Phungpumkaew, Teerapat Somkaew, Rattapoom Nakeesathid, Watcharaphol Poungsawan, Apisit Saengchan et Aphisit Yookham.
Ledoux Miller et Russell Gunn, qui étaient tous deux scénaristes et producteurs de la série de Kiefer Sutherland, produiront également la série aux côtés du producteur thaïlandais « Baz » Nattawut Poonpiriya, qui réalisera le premier épisode, et de Kevin Tancharoen (Warrior), qui sera également aux commandes.
Un documentaire de MGM et du National Geographic sont en cours de tournage à Tham Luang