Un touriste norvégien de 54 ans aurait été mordu à la jambe par un requin alors qu’il se baignait, ce dimanche 15 avril, sur une palge de Hua Hin, station balnéaire à 200 km au sud de Bangkok, rapporte dans son édition d’aujourd’hui le quotidien anglophone Bangkok Post. Un dispositif d’alerte et de prévention a été mis en place tout le long de la côte pour prévenir d’autres qttaques, rarissimes dans la région.
Werner Danielsen a sans doute eu la frayeur de sa vie quand il a été par un requin, alors qu’il passait ses vacances sur la plage de Saï Noï.
La vidéo ci-dessous, prise par l’abbé du temple voisin, montre les secours lui venir en aide et l’évacuer vers un hôpital (ces images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes).
L’homme, qui s’en est tiré avec une profonde entaille au pied, a reçu la visite du gouverneur de la province. Chotnarin Kerdsom a annoncé que des panneaux de signalisation en plusieurs langues seront installés sur les plages populaires. Des policiers et secouristes ont également été déployés pour surveiller la zone alors que les autorités ont recommandé aux vacanciers de nager en eau peu profonde et de ne pas se baigner la nuit.
Une équipe du département de la Marine et des Ressources côtières a été dépêchée pour tenter de retrouver le requin. L’enquête n’a pas encore rendu ses conclusions sur la nature exacte des blessures – un temps attribuées à des rochers escarpés – mais tout semble indiquer qu’il s’agit d’un requin bouledogue, dont des specimens auraient été aperçus récemment rodant autour de la côte par le bonze du temple auteur de la vidéo.
Les attaques de requins en Thaïlande sont rarissimes, et il faut remonter à plusieurs dizaines d’années pour en retrouver la trace sur cette côte du Golfe de Thaïlande.
G.C. (www.gavroche-thailande.com)
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.