Le 15 septembre, la conférence internationale des syndicats va tenir une action pour soutenir le gouvernement d’unité nationale (GUN) de la Birmanie. Si vous ne l’avez pas encore fait, utilisez les lettres ici pour faire pression sur vos gouvernements et vos responsables politiques d’ici le 14 septembre, afin qu’ils soutiennent l’appel lancé par l’Assemblée générale des Nations unies, demandant de reconnaître officiellement le GUN et d’imposer un embargo sur les armes en Birmanie.
Ensuite, le 15 septembre, afin de marquer la Journée internationale de la démocratie et de faire pression sur l’AGNU, participez à la journée d’action pour la reconnaissance du GUN et contre les sociétés et services financiers qui financent la junte militaire.
14-30 septembre : Assemblée générale des Nations unies
Tant la question de la démocratie en Birmanie que celle de l’urgence climatique sont inscrites à l’ordre du jour de la 76e AGNU. Les gouvernements de la planète ne peuvent éluder ces questions et nous devons faire pression pour les convaincre de prendre les mesures nécessaires. L’AGNU doit montrer sa pertinence et sa capacité à le faire, car travailler ensemble au travers des institutions multilatérales est le seul moyen de relever ces défis communs.
Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI