L’Asie du Sud-Est foisonne d’initiatives caritatives, sociales et culturelles. Gavroche ne peut pas les recenser toutes mais nous le faisons chaque fois que nos lecteurs nous alertent sur l’une d’entre elles et la jugent pertinente pour notre public. C’est le cas pour cette banque alimentaire organisé par l’association « Les enfants du dragon » à Hô-Chi-Minh-Ville.
Nous publions ici une information de l’association « Les enfants du dragon »
Après le district de huyện Cần Giuộc, nous avons distribué plus de 140 colis alimentaires d’une valeur unitaire de 300 000 VND dans le quartier de Bình Tân à Tp. Hô-Chi-Minh-Ville (10kg riz, huile, sel, sucre, sauce soja & nước mắm). La valeur unitaire et la composition d’un colis a été arrêtée en accord avec les autorités locales.
Nous n’avons pas pu accompagner les services sanitaires dans les zones fortement contaminées, les colis ont été déposés en limite de barrage des zones confinées et récupérés par les bénéficiaires.
Nous remercions bien vivement et chaleureusement tous les donateurs, en France et au Vietnam, qui ont participé à cette action de solidarité.
Merci ! Merci ! Merci ! Pour votre solidarité !
Donateurs : Associations : l’Arbre De Vie, Grains De Riz (GDR) – Françoise Rch), Eric Bndt, Béa Mrc, Sébastien Pllt, Annie TRG, Philippe Chpln, Franck Wjcwsk, Lam Ngn, Kim B, Sylvain Lrll, Chris Ngn, Martine Hrn, Mustapha Odgh, Marie Crnc, Sylvie Schndr, Gilbert Gn, Marie Crnc, Dg Hnt, M-Christ. Prnd-Frgs, Caroline Cht-Mrtz.
Merci aussi à tous ceux qui ont partagé l’appel à l’aide et à nos amis vietnamiens qui nous aident ici sur place, nous vous sommes très reconnaissants pour cette solidarité.
Faire un don : https://lesenfantsdudragon.com/nous-aider/don/
NOTE : Il est fort probable que nous renouvelions ce type d’opération de secours d’urgence car la situation actuelle à Hô-Chi-Minh-Ville reste inquiétante, fin août, M. Nguyễn Văn Vĩnh Châu, directeur adjoint du ministère de la Santé de la ville, déclarait que le taux de mortalité dû au COVID-19 à Hô-Chi-Minh-Ville était d’environ 4,2%… La ville a besoin de plus de 8 millions de doses de vaccin pour couvrir ses habitants d’ici la fin de l’année.
Même si des mesures d’allégement du confinement sont annoncées, l’issue de la bataille pour un retour à une vie plus normale le 15/09 n’est pas encore gagnée.
Suite à la dernière vague de la maladie, on compte 250 enfants rendus orphelins par la Covid-19. HCMV a enregistré jusqu’à présent 286 762 cas communautaires et 11 604 décès.
Bien “cordiamicalement”.