Alexandre “Mano” Pölking a été nommé entraîneur principal par intérim de l’équipe nationale de football de Thaïlande. Il sera chargé de guider l’équipe des royaumes lors de la campagne 2020 du championnat de l’AFF contre les rivaux de l’Asean.
Le manager de football brésilien-allemand a reçu un premier contrat de quatre mois et peut s’appuyer sur ses années d’expérience dans le football thaïlandais – y compris avec l’équipe nationale. En 2012, il a été nommé assistant de l’entraîneur principal de la Thaïlande, Winfried Schäfer.
Il a ensuite travaillé pendant huit ans comme entraîneur principal en Ligue 1 thaïlandaise, prenant en charge Army United, Suphanburi FC et Bangkok United. Il a rejoint le Ho Chi Minh City FC pour la saison 2020-21.
Deux coachs adjoints thaïlandais
La Thaïlande a également nommé Jadet Meelarp et Nuengrutai Srathongvian comme entraîneurs adjoints de Mano. Tous deux possèdent des licences d’entraîneur pro ainsi que de l’expérience dans les compétitions nationales et internationales. Ils travailleront ensemble et géreront l’équipe avec les entraîneurs et le personnel de l’Association de football de Thaïlande.
Le championnat de l’AFF 2020 se déroulera du 5 décembre au 1er janvier. Le pays hôte sera annoncé à la fin du mois et devrait être la Thaïlande ou Singapour.
Les Thaïlandais tenteront de ravir la couronne de l’AFF au Vietnam, champion en titre.