Le moment est venu pour la Thaïlande d’annoncer qu’elle imposera des frais supplémentaires de 500 bahts aux touristes étrangers entrant dans le pays au cours de l’année 2022.
Le Centre pour l’administration de la situation économique a approuvé la semaine dernière une proposition du ministère du Tourisme et des Sports visant à augmenter les « frais d’arrivée touristique » pour les visiteurs étrangers de 300 à 500 bahts, à partir de 2022.
L’argent supplémentaire sera utilisé pour subventionner des projets qui transforment l’industrie du tourisme, en mettant l’accent sur le tourisme à haute valeur ajoutée et durable.
500 bahts par personne
Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré que la perception des frais de 500 bahts par personne devrait commencer l’année prochaine, dans le but de collecter 5 milliards de bahts au cours de la première année, en supposant que la Thaïlande enregistre 10 millions d’arrivées d’étrangers en 2022.
Le Comité national de politique du tourisme a donné le feu vert pour commencer la collecte plus tôt cette année, avec des frais fixés à 300 bahts par personne. M. Yuthasak a déclaré que les 200 bahts supplémentaires seront affectés à des projets initiés par le secteur privé, les entreprises communautaires et les entreprises sociales qui souhaitent transformer leurs activités.
L’argent va aider l’industrie à faire la transition vers un tourisme économique à haute valeur ajoutée ou bio, circulaire et vert. Une fois la proposition approuvée, le ministère du Tourisme et des Sports et le TAT discuteront avec les agences concernées de la mise en place d’un comité de fonds et de mécanismes de financement, tels que la manière dont les frais seront collectés.
Alors que le pays se dirige vers moins de 300 000 touristes cette année, nous observerons en 2022 si la Thaïlande atteindra 10 millions de visiteurs l’année prochaine…
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
apres 10 ans passé dans ce merveilleux pays je retourne pour finir ma vie trank-quille, dans le pacifique, la ou je l’avais commence et j’y avais trouvé beaucoup de similitudes avec la thailande, Moorea.