Reportage sur la nouvelle vague érotique en Thaïlande où le désir sexuel n’est pas à aborder n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui. Mais derrière une société conformiste et pudique, le royaume réinvente ses propres codes érotiques. Entre sensualité, plaisir et fantasmes, enquête dans ces nouveaux lieux d’une vitalité et d’une audace libératrices. Au sommaire également de ce N° 284 (juin 2018).
Les LGBT thaïlandais au milieu du gué
La Thaïlande est-elle le « paradis des LGBT » comme l’estiment de nombreux visiteurs étrangers dans le royaume ? Loin de là, répondent en chœur de nombreuses organisations de la société civile thaïlandaise engagées dans la protection des droits des LGBT, qu’il s’agisse des questions d’accès aux emplois ou de la lutte contre la discrimination dans les écoles, les universités et sur les lieux de travail.
Stefan Sanchez : l’opéra avant tout
Laos : un train chinois dans la jungle laotienne
Birmanie : Seng Mai, le poil à gratter du gouvernement
Cette photojournaliste renommée est la co-fondatrice de l’un des rares journaux indépendants du pays. Son travail, plébiscité dans plusieurs festivals de son pays, met en lumière aussi bien les conditions de vie des femmes soldats dans l’Etat Kachin, d’où elle est originaire, que le blanchiment d’argent ou les violations des droits de l’Homme par l’armée birmane. Un cas unique dans un pays où la liberté de la presse est de nouveau en déclin.
Pour acheter le numéro de juin 2018 (N°284) ou vous abonner, c’est ici !
Et merci à tous nos fidèles lecteurs et à tout ceux, de plus en plus nombreux, qui ont rejoint la communauté Gavroche !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.