Le gouvernement thaïlandais a approuvé un régime d’indemnisation pour les chauffeurs de taxi moto et de taxi berline âgés de plus de 65 ans. Ce programme offre un paiement mensuel de 5 000 bahts jusqu’à 2 mois pour les personnes des provinces les plus touchées par la pandémie.
Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que le Cabinet, lors de sa réunion hebdomadaire, avait approuvé le programme d’indemnisation pour aider les chauffeurs de taxi à moto et à berline.
Ce paiement sera disponible à 5 000 bahts par mois pour les conducteurs des provinces codées en rouge foncé où des mesures restrictives de contrôle du COVID-19 ont été imposées.
Portail d’enregistrement
Avec un budget total fixé à 166,94 millions de bahts, le gouvernement s’attend à ce que l’argent aille à 12 918 chauffeurs de taxi et 3 776 chauffeurs de moto-taxis.
Le ministère des Transports terrestres ouvrira bientôt le portail d’enregistrement des conducteurs éligibles pour réclamer leur indemnisation, sur la base de la base de données existante sur les permis de conduire de taxi.
Base de données
Les chauffeurs qui ne sont pas enregistrés dans la base de données devront passer par un processus de vérification, qui pourrait être effectué en soumettant une lettre de certification de leur société de location de taxis ou coopérative.
L’argent sera viré sur le compte bancaire des personnes éligibles lié à leur numéro d’identification national sur la passerelle PromptPay. Les paiements seront effectués en deux versements, le premier entre le 8 et le 12 novembre et le second entre le 22 et le 26 novembre.