La Thaïlande continue d’ajuster les restrictions dans le cadre des efforts en cours pour endiguer la propagation de la COVID-19 et soutenir l’activité économique.
Voici les nouvelles réglementations qui rentreront en vigueur le 16 octobre.
Pour les zones rouges foncées, le couvre-feu sera raccourci de 23 heures à 3 heures du matin pour ne durer que 4 heures.
Les commerces qui étaient auparavant autorisés à ouvrir jusqu’à 21 heures peuvent désormais fermer à 22 heures. Il s’agit notamment des restaurants, des marchés, des dépanneurs, des centres commerciaux, des grands magasins, des cinémas, des installations sportives et des parcs publics.
Les organisateurs d’évènements dans les hôtels, les centres de congrès et les foires commerciales doivent obtenir l’autorisation des comités provinciaux des maladies transmissibles pour des événements de plus de 50 personnes avec un maximum de 500 personnes autorisées, bien que les buffets ou la nourriture partagée soient interdits.
Les lieux de divertissement et de vie nocturne comme les bars, les pubs, les discothèques et les karaokés doivent toujours rester fermés, mais les rassemblements sont autorisés jusqu’à 50 personnes dans les zones rouge foncé, 100 dans les zones rouges et 200 dans les zones orange.
Le CCSA a approuvé une révision des provinces considérées comme un maximum rouge foncé et une zone strictement contrôlée, les 29 provinces actuelles de la liste étant réduites à seulement 23.
«Zones rouges»
Les zones rouges, elles passent de 37 à 30 provinces et les zones orange passera de 11 à 24.
8 provinces – Ang Thong, Lopburi, Nakhon Ratchasima, Phetchabun, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Sing Buri et Suphanburi – ont été retirées de la liste rouge foncé, tandis que 2 provinces, Chanthaburi et Nakhon Si Thammarat, ont été ajoutées à la liste.
Les 23 provinces considérées comme des zones rouge foncé sont : Ayutthaya Nakhon Nayok Pattani Samut Songkhram Bangkok Nakhon Pathom Prachinburi Saraburi Chachoengsao Nakhon Si Thammarat Ratchaburi Songkhla Chanthaburi Narathiwat Rayong Tak Chonburi Nonthaburi Samut Prakan Yala Kanchanaburi Pathum Thani Samut Sakhon.
L’assemblée générale du CCSA d’aujourd’hui n’a pas finalisé la liste des pays à faible risque qui pourront permettre à leurs résidents d’entrer en Thaïlande sans aucune quarantaine.