Une enquête récente montre que la plupart des passagers sont satisfaits que les taxis de Bangkok soient équipés de cloisons pour empêcher la transmission du Covid-19. Le cloisonnement des taxis est bien accueilli par les Bangkokiens, selon une enquête.
“Le département des transports terrestres mène une enquête depuis le 20 septembre via le code QR affiché sur la cloison”, a déclaré vendredi le directeur général du département, Jirut Wisanjit. “En date de jeudi, l’enquête montre que 86,81 % des passagers sont satisfaits des cloisons. De plus, 87,88 % ont déclaré se sentir plus en sécurité, tandis que 90,2 % ont déclaré vouloir que ces cloisons soient installées dans tous les taxis de Bangkok.”
Une protection dans les deux sens
Par ailleurs, 83,76 % des chauffeurs de taxi pensent que les cloisons les protègent des virus que peuvent attraper les clients lorsqu’ils parlent. De même, 81,65 % des chauffeurs de taxi sont d’accord pour que chaque taxi soit équipé d’une cloison et 90,2 % pensent que la cloison encouragera les gens à utiliser davantage les taxis et augmentera leurs revenus.
Cependant, certains passagers et chauffeurs craignent que la cloison n’entrave la climatisation et que les reflets du plastique n’affectent la visibilité du chauffeur. Certains ont également déclaré que les cloisons devraient être nettoyées à la fin de la journée.
Le département a pour objectif d’installer des cloisons dans 3 000 taxis de Bangkok et 2 192 chauffeurs ont exprimé leur intérêt.
“Les chauffeurs de taxi ont jusqu’à la fin du mois d’octobre pour demander l’installation de la cloison au siège du département dans le district de Chatuchak”, a déclaré Jirut. “L’installation est gratuite car les cloisons ont été fournies par SCG Chemicals”.