Correspondance des codes QR, délivrance de certificats thaïlandais par Internet pour entrer dans le pays…le futur système Thailand Pass promet d’être rapide…..en théorie. Mais sera t-il opérationnel le 1er novembre pour la réouverture des frontières aux voyageurs en provenance de pays à faible risque ? Le système Thailand Pass vise spécifiquement à faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt d’informations et de téléchargement des documents de voyage.
L’aviation civile de Thaïlande a révisé ses directives pour augmenter la capacité des vols intérieurs à partir du 16 octobre. Les compagnies aériennes peuvent désormais opérer plus de vols mais elles doivent respecter le couvre-feu nocturne de 23 heures à 3 heures. Les compagnies aériennes sont toujours tenues de mettre en œuvre des mesures de prévention du COVID-19 en vol, telles que le port du masque.
Les voyageurs internationaux en provenance de pays à faible risque devront subir un test COVID-19 à leur arrivée et attendre les résultats dans les hôtels SHA Plus ou ASQ de l’administration de la sécurité et de la santé.
En ce qui concerne la préparation de la réouverture du pays, les autorités de santé publique s’entretiendront cette semaine avec diverses agences et opérateurs commerciaux pour définir les détails et les mesures spécifiques nécessaires à la réouverture mais le ministre de la Santé thaïlandais Anutin Charnvirakul a confirmé hier que les touristes arrivant en Thaïlande devront rester une nuit dans un endroit où ils peuvent être contactés. Il n’a pas qualifié cela de quarantaine.