Le festival annuels des courses de buffles de Chonburi a été annulé ce 21 octobre en raison de la situation du Covid-19, mais la province maintient la procession qui célèbre l’importance des buffles dans l’agriculture traditionnelle.
Le gouverneur de Chonburi, Phakkathorn Thianchai, a présidé mercredi la procession de sermons bouddhistes pour célébrer le 150e festival de courses de buffles de la province, qui se tient la veille de la fin du carême bouddhique, le 14ème jour du 11ème mois lunaire, qui tombe le 21 octobre cette année.
Une procession de chariots
Le festival de Chonburi se déroule normalement pendant neuf jours et neuf nuits et comprend des événements tels que des courses de buffles, le concours de beauté “Ms Buffalo”, des concours de cerfs-volants, des jeux de carnaval, des concerts et des festivités culinaires. Tous ces événements ont cependant été annulés par le gouvernement pour éviter que le Covid-19 ne se propage davantage.
Mercredi 20 octobre, une procession de chariots tirés par des buffles a eu lieu au stade municipal de Chonburi au marché de Muang Chonburi, soit une distance de 10 kilomètres.
Les wagons ont été joliment décorés, certains avec des intentions humoristiques.
Chevauchant l’un des chariots, le gouverneur a exhorté les habitants de Chonburi à se faire vacciner pour que la province soit à l’abri du Covid-19.
“Les habitants de Chonburi croient que le festival des courses de buffles doit avoir lieu chaque année, sinon quelque chose de mauvais arriverait à l’agriculture de la province”, a déclaré une source d’information.