Les autorités de la métropole balnéaire cambodgienne de Sihanoukville ont établi des horaires pour que les résidents déposent leurs déchets et que les entreprises ramassent les ordures, dans le but de garder la ville propre.
Les autorités provinciales ont prévu un ramassage et un tri le samedi afin que les résidents puissent placer leurs ordures devant leurs maisons.
Les nouveaux horaires de gestion des déchets sont mis en place pour les 47 routes de la ville. Sur ces 47 routes, 27 portent des panneaux rouges, permettant aux résidents de déposer leurs déchets de 19 heures à 3 heures du matin et l’entreprise de ramassage des ordures passera de 3 heures à 8 heures du matin.
Plusieurs réunions
Le gouverneur de Sihanoukville, Y Sok Leng, a déclaré que les autorités ont tenu plusieurs réunions pour améliorer la gestion des déchets en établissant le calendrier d’élimination des ordures et leur heure de collecte.
20 autres routes portent des panneaux bleus, permettant aux résidents de jeter leurs déchets de 19 heures à 3 heures du matin, tandis que les employés de l’entreprise les collectent de 3 heures à 10 heures.
Si les habitants se débarrassent des déchets à un moment inapproprié, ils se verront infliger une amende allant de 20 000 à 400 000 riels