La page de la pandémie et du verrouillage sanitaire semble bel et bien tournée. Les restaurants peuvent enfin servir de l’alcool, mais uniquement à Bangkok, Phuket, Krabi et Phang Nga.
Le Centre d’administration de la situation de Covid-19 a annoncé vendredi 29 octobre que les restaurants de quatre provinces touristiques seront autorisés à servir des boissons alcoolisées à partir de lundi.
La réunion, dirigée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a décidé que les convives de Phuket, Krabi, Phang Nga et Bangkok pourront déguster une boisson alcoolisée avec leur repas à partir du 1er novembre. Cependant, chaque gouverneur de province est chargé de préciser les zones où l’alcool peut être servi.
Le gouverneur de Phuket Narong Woonciew a émis une ordonnance avec des règles Covid-19 révisées avant la réouverture de demain, permettant aux restaurants de vendre de l’alcool jusqu’à 23 heures, mais gardant les lieux de divertissement nocturne comme les bars et les clubs fermés jusqu’au 15 novembre au moins.
Les restaurants de Bangkok seront autorisés à servir des boissons alcoolisées jusqu’à 21 heures, à condition qu’ils respectent toutes les mesures de prévention et les normes SHA, a annoncé samedi l’administration métropolitaine de Bangkok.
A Pattaya, les opérateurs touristiques ont signifié leurs mécontents du fait que la ville de villégiature populaire ait été exclue de la liste des lieux où la vente d’alcool sera autorisée.