La commission cambodgienne chargée de la vaccination COVID-19 a annoncé le 30 octobre le début des campagnes de vaccination des enfants de 5 ans à partir du lundi 1er novembre.
Il s’agira de la cinquième campagne de vaccination menée simultanément au Cambodge. La première a commencé avec les adultes âgés de 18 ans et plus le 10 février, la deuxième impliquant les adolescents âgés de 12 à 17 ans qui a débuté le 1er août, la vaccination des enfants âgés de 6 à 12 ans qui a débuté le 17 septembre, tandis que la dose de rappel pour le paquebot frontal a débuté début août et le 11 octobre dans les 11 des 14 districts de Phnom Penh.
Le nombre d’enfants de cinq ans n’a pas été révélé, mais cela illustre la détermination du Cambodge à vacciner 91 % de sa population estimée à 16 millions d’habitants (recensement de 2019) d’ici la fin de l’année avec au moins une dose du vaccin et à devenir l’une des nations les plus vaccinées au monde.
85,66 % de la population vaccinée
Plus tôt, les spéculations étaient mûres pour que les enfants âgés de trois à cinq ans soient les prochains à être vaccinés et on s’attend toujours à ce que cela commence une fois que les enfants âgés de six à douze ans auront été entièrement vaccinés.
À ce jour, 85,66 % de la population cambodgienne, estimée à 16 millions d’habitants, a été vaccinée contre le COVID-19 avec au moins une dose du vaccin.