La nouvelle a son importance. Après des mois de quarantaine pour les visiteurs étrangers et de verrouillage sanitaire, les autorités thaïlandaises ont confirmé que la réouverture de la Thaïlande s’est déroulée sans problème lundi 1er novembre. Pas de cas de Covid détecté !
Près de 4 000 voyageurs sont arrivés en Thaïlande via des vols internationaux pour le premier jour de réouverture du tourisme, et aucun d’entre eux n’a été testé positif au coronavirus à leur arrivée, ont indiqué mardi 2 novembre des responsables de l’autorité de l’aviation civile (CCAT).
3870 passagers
La CAAT a déclaré qu’un total de 3 870 passagers étaient entrés dans le pays lundi par le biais du programme “Test and Go”, qui permet aux voyageurs thaïlandais et étrangers d’une liste approuvée d’une soixantaine de pays de se déplacer librement en Thaïlande si le résultat de leur test de dépistage du coronavirus est négatif.
Aucun de ces 3 870 passagers n’a été trouvé porteur du coronavirus, selon le directeur de la CAAT, Suttipong Kongpool.
Cependant, 12 passagers ont été envoyés à l’hôpital pour des “problèmes de santé” sans rapport avec la maladie, a ajouté M. Suttipong.
À partir de lundi, les visiteurs entièrement vaccinés de 63 pays et territoires peuvent désormais prendre l’avion pour la Thaïlande sans avoir à passer par la quarantaine. Après avoir passé les procédures d’immigration à l’aéroport, voyageurs seront transportés vers un hôtel pour recevoir le test PCR, et y passeront la nuit en attendant le résultat. Si le résultat est négatif, ils peuvent continuer à voyager.
Les autorités espèrent que cette politique, qui fait de la frontière thaïlandaise l’une des plus “ouvertes” d’Asie, apportera au secteur du tourisme les revenus dont il a tant besoin au cours des prochains mois.
Lundi, plus de 30 000 personnes s’étaient inscrites et avaient été approuvées dans le cadre du système Thailand Pass malgré les difficultés remontées par nos lecteur, qui est obligatoire pour les visiteurs arrivant en Thaïlande.