Le gouvernement thaïlandais vient d’approuver 4 jours fériés spéciaux au cours des deuxième et troisième trimestres de l’année prochaine, créant ainsi des week-ends prolongés supplémentaires pour aider à stimuler le tourisme et stimuler l’économie.
Le Conseil des ministres a approuvé les 4 jours fériés spéciaux pour 2022 pour les vendredis 15 juillet, 29 juillet, 14 octobre et 31 décembre, comme mesure économique pour stimuler le tourisme.
Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a déclaré que les longs week-ends encourageront davantage de personnes à voyager, contribuant ainsi à stimuler le secteur du tourisme qui a été durement touché par la pandémie.
Alors que ces 4 jours fériés spéciaux seront effectifs dans tout le pays, le gouvernement n’a pas décidé s’il allait annoncer davantage de jours fériés régionaux similaires à ceux annoncés pour cette année.
Le gouvernement a également déclaré que le 28 décembre sera férié, célébrant la Journée du roi Taksin. Cette fête sera observée dans 8 provinces, à savoir Chachoengsao, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Nakhon Nayok, Prachin Buri et Sa Kaeo.