Le département hydrographique de la Marine royale thaïlandaise a prévu que la marée haute du golfe de Thaïlande montera en flèche pendant la période du 7 au 11 novembre, deux fois par jour, et affectera les communautés le long du fleuve Chao Phraya à Bangkok et dans les provinces de Samut Prakan.
Inondations dans les maisons
Le département a également indiqué que la marée la plus haute de lundi 8 novembre a été enregistrée à 2,67 mètres à 9 h 55. La marée devrait à nouveau monter à 18 h 56.
“L’inondation de Song Wat Road dépasse maintenant le niveau du trottoir et a commencé à s’écouler dans les maisons”, a rapporté Aswin. “Les fonctionnaires ont déployé des pompes pour évacuer l’eau de la zone et nous pensons que la route sera bientôt réutilisable”.
Zones à risque autour du fleuve
Le gouverneur a ajouté que plusieurs zones de Bangkok, notamment celles situées le long du fleuve Chao Phraya, ont été touchées par des inondations depuis tôt ce matin, notamment le pont Krung Thon dans le district de Bang Phlat, la jetée Sathorn dans le district de Silom, la jetée Bang Na et la route Charoen Krung.
Selon une source d’information, le fleuve Chao Phraya est sorti de son lit dans le district de Muang à Samut Prakan et a inondé plusieurs routes de la province, notamment les routes Sukhumvit, Pu Chao Saming Phrai et Sai Luad.
Les communautés situées autour du temple Mahawong dans le sous-district de Pak Nam, qui se trouve à seulement 100 mètres de la rive du fleuve, auraient été submergées par des eaux de crue de 60 à 100 cm de haut, ce qui a poussé les villageois à utiliser des bateaux pour sortir et récupérer leurs biens emportés par les eaux.