Les pluies torrentielles de la nuit ont entraîné l’effondrement de huit villas du Merit Resort Samui dans un glissement de terrain aux petites heures du samedi 13 novembre.
Le gouverneur adjoint de Surat Thani, Sutthipong Klaiudom, a déclaré qu’il a demandé aux agences concernées d’étudier la zone.
Parallèlement, le gouverneur de Surat Thani, Wichawut Jinto, a mis en garde les habitants de l’île de Koh Samui contre les glissements de terrain et les vents violents.
La directrice générale de l’hôtel, Lalita Lodprajan, a déclaré qu’elle va discuter des réparations avec le propriétaire de l’hôtel et qu’elle contacterait les agences concernées pour placer des drains dans la zone. Elle a ajouté que trois autres villas risquaient de s’effondrer.
“Toutes les villas du complexe ont été fermées et les clients relogés. Jusqu’à présent, nous ne sommes toujours pas en mesure d’évaluer les dégâts”, a-t-elle déclaré.
La directrice générale a ajouté que le complexe n’avait jamais connu une telle catastrophe naturelle depuis son ouverture il y a 15 ans, ajoutant que la cause probable était la construction d’une route qui a entraîné l’écoulement des eaux de pluie dans la mauvaise direction et ameubli le sol autour des villas.
Il n’y a eu aucun décès, mais quelques membres du personnel ont été légèrement blessés.