Après l’échec de la conférence climatique COP 26, la Thaïlande a promis de se joindre à la lutte pour la sauvegarde des océans en accueillant la conférence de lancement de la “Décennie des Nations Unies pour l’océanologie”.
Cette conférence régionale de lancement de la “Décennie des Nations Unies pour l’océanologie” aura lieu à Bangkok les 25 et 26 novembre, a déclaré jeudi le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Warawut Silpa-archa.
Des représentants de 24 pays participeront à l’événement.
La conférence est organisée en réponse à la proclamation par l’Assemblée générale des Nations unies de la période 2021-2030 comme “Décennie des Nations unies pour l’océanologie au service du développement durable”. La Décennie des Nations unies pour l’océanologie a été officiellement inaugurée le 1er juin lors d’une conférence virtuelle de haut niveau à Berlin.
Sopon Thongdee, directeur général du département des ressources marines et côtières, a déclaré que la Thaïlande montrerait sa capacité à prendre le leadership dans la région du Pacifique occidental et à orienter tous les partenaires vers la mise en œuvre des actions de la décennie des Nations unies.
Le forum sera animé par Alex Rendell, cofondateur du Centre d’éducation environnementale de Thaïlande, et par le présentateur de Channel 3, Cholaphansa “Hunny” Narula.
Les personnes intéressées peuvent se tenir informées via les hashtags #oceandecade et #iocwestpac.