Plus de 70 éléphants ont été aperçus la semaine dernière en train de traverser la réserve de faune sauvage de Khao Ang Rue Nai vers Prachinburi. Les gardes font de leur mieux pour ramener les animaux au sanctuaire.
La réserve de Khao Ang Rue Nai traverse le cœur des provinces de Chachoengsao, Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Sa Kaew.
Des responsables forestiers ont déclaré samedi aux journalistes que les éléphants avaient quitté le sanctuaire pour aller chercher de la nourriture, et que certains erraient encore dans la région.
Les responsables pensent que près de 100 éléphants sauvages ont quitté la réserve pour trouver de la nourriture dans le district de Kabinburi de Prachinburi, riche en champs de canne à sucre, de manioc et de bananes.
Un éléphant sauvage, un mâle de 10 ans, a été électrocuté à mort vendredi 19 novembre lorsqu’il essayait de tirer des fils de basse tension avec sa trompe pour entrer dans un champ de manioc. Il s’était éloigné de son troupeau.
Un autre éléphant sauvage a également été retrouvé avec une blessure à la nuque.
Les gardes forestiers recherchent toujours les éléphants sauvages errants afin de les ramener au sanctuaire pour leur sécurité et celle des villageois locaux.