La construction de la voie rapide reliant Phnom Penh à Sihanoukville est sur le point d’être achevée et, selon les rapports, elle progresse plus vite que prévu.
Au cours de la troisième semaine de novembre, la construction de la voie rapide était achevée à 69,93 %. Ceci a été confirmé par le directeur du département des technologies de l’information et des relations publiques et porte-parole du ministère des travaux publics et des transports, Heang Sotheayut.
Le directeur a déclaré que des négociations sont en cours pour investir dans la route afin de permettre aux gens de l’emprunter à titre d’essai pour se rendre compte de son état avant son ouverture au public. Le directeur a déclaré que si les négociations sont approuvées par la partie chinoise chargée des investissements, la route pourrait être ouverte pour un essai routier d’ici la fin de 2022.
D’après le rapport de la Phnom Penh – Sihanoukville Expressway Development Company, la route est actuellement en cours de revêtement et sa construction est presque terminée.
La route devrait être terminée à la fin du mois de septembre 2022 et a été construite grâce à des investissements de la China Bridge and Road Corporation, par l’intermédiaire de la Cambodian PPSHV Expressway Co., Ltd, et à un financement supplémentaire du gouvernement chinois.
Remerciements à Jean-Michel Gallet